Attirer, intégrer, développer, fidéliser les talents sur Sophia Antipolis, Assistance en integration et développement de carrière


Aide au logement

contexte :

Le guide du logement a pour objectif d'aider les actifs dans leur recherche de logement dans le département des Alpes-Maritimes, de les renseigner sur les aides auxquelles ils peuvent prétendre et de leur fournir tous les contacts utiles.
Il peut également aider les actifs à se maintenir dans leur logement en cas de difficultés.
Il s'adresse à toute personne ayant un besoin d'information sur le logement et en particulier les salariés et les entreprises.

Service proposé :

Le module « Logement temporaire » s'adresse aux besoins des salariés en mission, en Contrat à Durée Déterminée, aux étudiants–doctorants salariés….
Les entreprises ou les salariés concernés, peuvent déposer leurs annonces par l'intermédiaire d'un module spécifique. Ces demandes sont immédiatement transmises aux professionnels de l'hébergement, agences immobilières  et résidences-services qui ont signé une charte d'engagement. Ces professionnels ont l'obligation de répondre directement à l'entreprise ou au salarié dans les deux jours, s'ils  sont en mesure de proposer ont un bien correspondant aux critères demandés. Ce service est une mise en relation entre les entreprises et leurs salariés et les professionnels de l'hébergement.